Au pays des bolivien-ne-s, « no mas »

Sajama  •
Des bolivien-ne-s ou plutôt des Quechua et Aymara qui sont les 2 principales ethnies peuplant le pays et plus précisément l'Altiplano. En effet, lors de notre passage en Bolivie, nous avons surtout découvert la partie andine du pays, histoire notamment de limiter les transports et d’éviter les moust...

La buena onda de la Patagonia chilena

Chaiten  •
- On va en Amérique Latine ? - Oui, mais où ? - Ma copine Lucie habite à Santiago, on pourrait aller au Chili. - Ok ! Voila comment on s’est retrouvé dans ce pays dont on ne connaissait absolument rien, si ce n’est sa période sombre la plus récente, la dictature de Pinochet. Arrivé-e-s sur place, on...

Essayons de dresser un bilan de 46 jours au Myanmar...

Hpa-An  •
Les temps « morts », propices au repos, à la réflexion et à la digestion des expériences vécues nous ayant manqués, cela fait un certain temps que nous n’avons pas écrit de petits ou grands récits de nos aventures. Des paysages splendides Dès les premiers instants dans l’état Kayin (ou Karen), nous...

10 jours chez les Mizukami

Shizuoka  •
Pour pouvoir rallonger notre séjour au Japon et surtout pour en savoir plus sur la culture japonaise, nous avons fait une deuxième mission workaway - cette fois-ci du côté de Shizuoka. Les Mizukami sont au nombre de 6: Yukiko dite Yukko, la mère de famille; Taiki, le père; Yoshitomo dit Yoshi, 8 ans...

Une semaine dans les Alpes japonaises

Ōmachi  •
Takayama - la traditionnelle Parti-e-s d’Osaka et son doux climat automnal, nous arrivons dans cette petite ville de montagne en début de soirée par une nuit noire et frisquette. Le froid saisissant à la sortie du bus nous rappelle que nous avons bien quitté la mégalopole du Kansai. C’est une jolie...

Quelques jours dans les îles de Teshima et de Shodoshima

Shōdoshima-chō  •
La petite Teshima Nous sommes parti-e-s de Naoshima le jour où passait dans le coin le 18ème typhon de l’année. L’ambiance sur Teshima, île de 14km2 et plus vallonée que Naoshima, était particulière: lieux culturels fermés à midi, bateaux ne desservant plus l’île à partir de 10h, habitant-e-s confin...

Première expérience workaway : 20 jours à Naoshima

Naoshima Island  •
Après notre petite semaine passée à Tokyo, dans cette ville sans fin au charme fou, nous amerrissons à Naoshima, mini île de la mer intérieure Seto de 7 km2, pour une mission workaway de 2 semaines qui finalement en a duré presque 3. Nous sommes arrivé-e-s là attiré-e-s par la possibilité de vivre e...

2 semaines dans le centre de la Mongolie

Terkhiin tsagaan nuur  •
Du 13 au 28 août Kharkhorin - 2 jours, 3 nuits Où on était: Une petite ville à 1900m d’altitude, entourée de steppes, avec principalement des maisons et quelques immeubles récemment construits, ainsi que des usines désaffectées (pour le plus grand plaisir de Maxou). Son ancêtre est Karakorum, capita...

Ulaanbaatar

Oulan-Bator  •
Roman sur notre arrivée à UB (vous pouvez passer directement à la partie qui décrit UB, on ne vous en voudra pas ;) ) Nous avons rejoint UB (c’est comme ça qu’on appelle Ulaan Bator ici) à l’aide d’un bus de nuit qui partait de Mörön. Tout semblait normal et plutôt confortable jusqu’à l’arrivée de r...

Autour du lac Khövsgöl

Lac Khövsgöl  •
Étant donné les distances à parcourir et les dessertes plutôt aléatoires en transport en commun, nous avons fait 2 pauses sur la route du lac Khövsgöl: un à Erdenet et un à Mörön. A Mörön, nous étions dans une guesthouse située dans un quartier périphérique du centre ville. Ces quartiers semblent ty...

Amarbayasgalank Khiid

Baruunbüren  •
Samedi 30, encore une fois nous avons eu de la chance car nous avons rencontré à la bus station une mongole habitant en France et parlant français qui nous a aidé à trouver un moyen de transport pour nous rendre au monastère (= khiid) bouddhiste Amarbayasgalank. Celui-ci est perdu au milieu d’une st...

Transmongolien et arrivée en Mongolie (Darkhan)

Darkhan  •
Le mercredi 27/07 soir, on a pris place dans le wagon 1ère classe du transmongolien nous amenant d'Irkutsk à Darkhan - on a compris pourquoi le billet était si cher ! Le wagon était comme neuf et les compartiments hyper agréables avec climatisation ! Il s'agissait en fait d'un train pour touristes p...

14 jours en Russie (et pas un de plus) - Irkutsk et Bolshiye Koty

Irkutsk  •
Arrivé-e-s à Irkustk, à 70 km des rives du lac Baikal, vers 21h le vendredi 22. On y a passé 2 nuits et on s'y est surtout reposé. On a trouvé la ville plus charmante que St Petersbourg car il y a de vieilles jolies maisons en bois avec petits jardins et potagers ou encore une atmosphère mélancoliqu...

14 jours en Russie (et pas un de plus) - Transsibérien

Moscou  •
Notre 3ème jour (lundi 18/07) s’est déroulé dans le train, puisque nous avons rallié Moscou avec un train couchette qui mettait 8h. Cela nous a un peu préparé à nos 4 jours de transsibérien qui débutaient le soir même, à minuit. Du mardi 19 au vendredi 22, nous étions donc dans le transsibérien. Le...

14 jours en Russie (et pas un de plus) - St Pet

Saint Petersburg  •
Notre séjour en Russie était limité à 14 jours, du fait du visa. On a passé 2 jours à Saint Pétersbourg, 1 jour à Irkustk, 3 jours à Bolshiye Koty sur les bords du lac Baikal. Le reste, c’était des trajets en train ! On n’a pas trop accroché avec St Pétersbourg qui est vraiment faite pour les voitur...