Notre séjour en Russie était limité à 14 jours, du fait du visa. On a passé 2 jours à Saint Pétersbourg, 1 jour à Irkustk, 3 jours à Bolshiye Koty sur les bords du lac Baikal. Le reste, c’était des trajets en train !

On n’a pas trop accroché avec St Pétersbourg qui est vraiment faite pour les voitures, chaque rue ressemble à une nationale ou une autoroute avec parfois 8 voies dans une même rue. On a surtout visité la ville à pied, mais ça ne s’y prêtait pas trop, du fait de sa taille immense. De prime abord, les russes ne nous ont pas fait super impression : peu souriant-e-s, presque prêt-e-s à te marcher dessus si tu te trouves sur leur chemin. Par ailleurs, les gens de notre auberge (tou-te-s russes) étaient assez peu avenant-e-s, personne ne nous a parlé ! Sinon, c’était assez drole, car toutes les nana étaient hyper sapées et maquillées, et tous les mecs correspondaient à l’idée que l’on se fait du russe de base, à savoir un mec aux cheveux très courts, en tee-shirt ou marcel pour montrer ses muscles.

Des photos sont dispo sur le blog de Maxou : http://maxoupat.wixsite.com/parciparla et d'autres sur le dossier photo sur ce site